Jupette pour un mois d’octobre ensoleillé !

Encore une petite couture d’automne portée en sandales ! Je ne sais pas vous, mais je jubile littéralement en voyant l’été qui s’étire et se prolonge ! Un temps parfait pour ma nouvelle petite jupe !

IMG_1015_2

Vous aurez peut-être reconnue la jupe Rita de République du Chiffon. Je ne suis pas très fan de cette marque de patrons, en raison  notamment des coupes trop loose alors que j’aime les vêtements plus ajustés mais j’ai quand même voulu moutonner essayer et j’ai jeté mon dévolu sur Rita.

Le niveau de couture annoncé est de 1/3 et je pensais boucler l’affaire en une demi-journée. Grave erreur !

Premier point négatif : le patron est un pdf à imprimer, assembler ET DECALQUER car les pièces se chevauchent ! Je crois que depuis, la créatrice a rectifier le tir sur les nouveaux patrons, et heureusement, car c’est à mon sens complètement rédhibitoire cette histoire !

Deuxième point négatif : des fronces, un passepoil, une fermeture éclaire, une parementure etc… Pour ma part, cela n’équivaut pas à un niveau de 1/3 car sans être difficiles, ce sont des techniques qui demandent de la minutie et donc du temps.

IMG_1022

Et au final, déçue ou pas ? 

Même si j’ai pas mal ronchonnée, au final, je très contente de ma jupette qui remplit son office, à savoir d’aller avec tout ! Les plumes de paon lui donnent un peu de peps et d’originalité. Je l’ai déjà beaucoup portée : avec ou sans collant, en sandale, ballerines et bottines, je l’adore !

IMG_1024

Pour récapituler :

– Patron Rita de République du chiffon, taille 36

– Coton satiné Toto, 1m50

– Temps de réalisation : 2 x 3h (pour que les finitions sont parfaites).

Bon week-end ensoleillé ! 

Laisser un commentaire

