Du tricot, et oui !!

Et bien et bien, comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! Après plusieurs déboires tricotesques, je suis restée un peu fâchée avec mes aiguilles pour finalement me réconcilier avec elles pour les vacances. 

Alors bien sûr, pour ne pas gâcher les retrouvailles, je n’ai rien tricoté pour moi, je me suis rabattue sur du tout petit tout mignon avec l’impossibilité totale d’être déçue !! 

 100_5781

 Pour confectionnée cette tenue destinée à une future nièce, j’ai choisi des valeurs sûres.

100_5778

Tout d’abord, l’adorable cache-coeur (petit) Artichaut de Solenn que j’ai déjà eu le bonheur de tricoter pour ma fille. Un bijou d’ingéniosité, très rapide, toujours réussi, bref, ce n’est pas le dernier que je tricote ! 

100_5785

Toujours un modèle de Solenn, les chaussons Little Chausses. La construction est très chouette elle aussi, il faut compter une petite heure par chausson, c’est parfait ! 

100_5787

 Et pour finir, une mignonnerie de petit béguin (ce nom désuet ! j’adore) ! Je vais le refaire pour ma fille, c’est sûr ! 

Le tout est tricoté en BB Mérinos de Fonty, 1 pelote et demie pour l’ensemble (environ 300m) en taille 3 mois, aiguilles n°3. 

Il me reste à emballer tout ça, faire des petites étiquettes et attendre la naissance de la fillette à qui tout cela est destinée ! 

100_5773 100_5789

 Et vous, que tricotez-vous pour vous ? Je suis en panne d’inspiration !

Une réflexion sur “Du tricot, et oui !!

Laisser un commentaire

