We Own The Night : ma toute première course !

Comme je le disais dans mon dernier billet, j’ai commencé à courir il y a 4 mois. Pour garder ma motivation intacte, je me suis très rapidement inscrite à une course.

Image

Totalement novice en la matière, je me suis inscrite à la première proposition de course reçue dans ma boîte mail à savoir la course organisée par nike, la We Own The Night (j’utilise l’application nikeplus pour mes entrainements, j’aime beaucoup).

Je crois que j’ai bien fait car entre le travail, les enfants et le traintrain quotidien, divers bobos, sans cette course, ma motivation se serait sans doute étiolée au fil des semaines.

Image Image

Après donc 4 mois d’entrainement dont une session de fitness NTC à Paris au palais Brogniart, petite émotion lundi en allant chercher mon tout premier dossard !

N’habitant pas à Paris, j’ai soigneusement préparée mes affaires la veille et prévue de la lecture fort à propos pour le train.

Image

Et dimanche matin, de très bon matin même, c’était le grand jour !

Image Image

Deux selfies rapides et très esthétiques plus tard, je rejoins mon sas de départ. Mon objectif étant de courir les 10km en 1h05, j’étais longtemps hésité entre le sas 1h et 1h10 pour finalement me placer à la fin du sas 1h.

Image

Mon mari m’avait prévenu et j’ai pu le constater par moi-même : le départ était hyper rapide ! Avec 8500 filles au départ, on était vraiment au coude à coude et je n’ai pas réussi à ralentir, emportée par la vague ! J’ai donc couru les 2 premiers kilomètres beaucoup beaucoup plus rapidement qu’à l’entrainement et j’ai morflé dès la première côte ! Parce qu’il y avait un paquet de côte et un immense faux-plat sur le parcours et bien peu de descentes ! A partir du 4éme kilomètre, j’ai commencé à trouver mon rythme malgré les difficultés du parcours et la chaleur. Le 8ème a à nouveau été difficile, je commençais à être fatiguée mais j’ai quand même réussi à accélérer petit à petit sur les deux derniers kilomètre et j’ai fini par un léger sprint (je n’avais plus de jambes !)

Image

Et voilà, quel soulagement, enfin l’arrivée ! Je n’ai pas atteint mon objectif (j’ai couru en 1h07) mais ce n’est grave, ce n’est que partie remise et je sais maintenant que je dois apprendre à courir en côte ! Je suis surprise et ravie par mon classement : 3862 sur 8500, moi qui craignais d’arriver bonne dernière, me voilà boostée pour la prochaine fois !

Et la prochaine sera fin juin avec mon homme cette fois ! J’ai hâte !

Et vous, vous avez déjà participé à une course ? Dans le cas contraire, ça vous tenterais ? 

Bon lundi et bon courage à ceux qui travaillent !

5 réflexions sur “We Own The Night : ma toute première course !

  1. Salut,

    Ton témoignage est très touchant, et je te trouve courageuse de t’être inscrite à un 10 km pour une première course. Personnellement au début je me suis inscrite à des courses de 5 km et la parisienne à Paris l’année dernière avec 6,7km (10 km me paraissait énorme). J’ai fait mon premier 10km le 24 mai dernier et je te l’accorde, c’est des émotions et des sensations exceptionnelles ( avec de la fierté à la fin de la course),
    Bon courage pour ta prochaine course 🙂

    Myriam

Laisser un commentaire

