Running toujours : anniv des 4 mois et veille de course !

Déjà 4 mois que je me suis mise à courir !

La course a pris pas mal de place dans ma vie au point d’en délaisser le tricot et la couture : je lis beaucoup sur la course que ce soit des blogs ou des revues, je me balade dans les magasins de sport plutôt que dans les merceries, je pense étirements plutôt qu’encore un rang !!  Ceci dit, j’ai quand même un mini tricot en cours et une projet de jolie robe à me coudre ! 

Image

Jolie Georgina de République du chiffon 

Ce mois-ci, j’ai pris beaucoup de plaisir à courir. J’ai pourtant mal commencé le mois de mai avec un vilain torticolis (encore) et des douleurs aux genoux. J’ai pris une bonne semaine de repos, puis j’ai recommencé à courir tranquillement et progressivement… pour mieux progresser ! 

Je commence à être à l’aise sur 10 km, mes sorties courtes sont maintenant de 6 ou 7 km, j’ai fait une bonne séance de fractionnés ( en théorie, c’est facile, en pratique, beaucoup moins), j’arrive à courir plus vite plus longtemps, nous arrivons à courir plus régulièrement ensemble avec mon mari, bref, je suis très contente de mes dernières semaines d’entrainement ! 

Image

Courir en short, c’est quand même le top ! 

Image  Image

Mes deux courses les plus agréables

Image  Image

Mes records sur 5km (32 minutes) et au km (petite émotion en passant sous la barre des 6min/km !! )

Image  Image

Mes 10km les plus lents et mes 10km les plus chauds (je ruisselais, littéralement !)  du mois ! 

Et pour fêter mes 4 mois de running, je participe demain matin à ma première course, la we own the night (wotn pour les intimes !! ) : je trépigne d’impatience !  Le prochain article sera donc un compte-rendu de ma course !!

Bon long week-end à tous !

2 réflexions sur “Running toujours : anniv des 4 mois et veille de course !

  1. J’ai repris la CAP moi aussi depuis 1 semaine ; en session de 20 minutes un jour sur deux ! ça faisait 3 ans que je n’avais pas couru ! J’ai de très bonnes sensations – pas d’essouflement ni de courbature au bout d’une semaine ….
    Ton exemple me donne plein de force et de courage ! Félicitations et Me*de pour demain !!

Laisser un commentaire

