Black Sprig

100_5263

Dès que je l’ai vu sur ravelry, j’ai eu le coup de foudre pour ce pull. J’aime ce genre de vêtement : simple, confortable avec quelques détails charmants permettant de rompre la monotonie de l’ouvrage et que l’on ne peut pas trouver dans le commerce, et je n’y en effet jamais vu de pull avec une aussi jolie encolure !

100_5272
J’ai tricoté la plus petite taille en ajustant la longueur au fur et à mesure car je n’avais pas le même échantillon en hauteur, rien de bien compliqué puisque c’est un « top-down ».

100_5275C’est un pull très seyant grâce aux augmentations et diminutions du bustes qui forment des pinces sur le devant et le dos.

100_5268

Pas de manches 3/4, je n’aime pas, j’ai toujours envie ou de tirer dessus ou de les remonter. J’ai aussi zappé les bordures des manches, j’avais tout simplement la flemme !

100_5266L’encolure pour laquelle j’ai tricoté ce modèle a été tricotée 2 fois : je n’avais pas vu (et je n’y voyais pas grand chose avec tout ce noir !!) qu’il fallait faire des surjets doubles (sssk) et je n’avais fais que des simples (ssk) ! C’est la seule mésaventure que j’ai rencontrée : le modèle est parfaitement rédigé, il n’y a absolument rien à redire, bravo à la créatrice !

Sprig d’Alana Dakos, 7 pelotes de Katia Mérinos 100%, aiguilles circulaires 4,5

Et pour ce qui est du TWP, que du positif !

Confort :  5/5

Compatibilité dressing : 5/5

Esthétique : 5/5

Coût : 5/5 : 5€ la pelotes soit 35€ pour un pull en pure laine, rien à redire !

100_5259

 

 

 

3 réflexions sur “Black Sprig

Laisser un commentaire

