I run #1

Image

J’avais prévu de poster une deuxième photo TWP et puis je viens d’avoir une idée de gilet, enfin bref, la tenue n°2 attendra un peu.

Je n’avais pas prévu d’en parler sur ce blog que je voulais dédié au tricot et à la couture mais comme j’ai déjà tout juste le temps d’y écrire, je ne vais pas en ouvrir un autre pour le sport. Et quoi qu’un article de temps à autre pour entrenir sa motivation sportive ?

Mon aîné va avoir 10 ans et en gros, cela fait 10 ans que je ne pratique plus d’activité sportive. J’ai laissé passé 10 ans parce que les horaires ne convenaient pas pour la danse ou la zumba, ou bien c’était trop loin, ou bien… bref, on connaît tous un peu ça. Mon mari me conseillait d’aller courir mais pour c’était inenvisageable tant l’EPS m’en avait dégoûtée au collège et au lycée…

Mais il faut croire que malgré tout l’idée a fait son chemin car je cours maintenant depuis 10 jours, j’ai même couru 5 fois en 10 jours, je n’aurais jamais cru cela possible !

Me mettre à courir n’a pas été facile. La première fois que j’ai essayé, j’ai couru 6 minutes et j’ai cru que j’allais en mourir sur le champ ! Je n’ai pas retouché à mes baskets pendant 2 mois !

Il a 10 jours, j’étais motivée mais d’une motivation toute fragile ! Aujourd’hui, la motivation est bien réelle et je vais consigner les progrès ici pour la conserver intacte !

  • Semaine 1

Séance 1 : 12 minutes en m’arrêtant plusieurs fois. Distance parcourue : 1km500

Séance 2 : 13 minutes 40 en ne m’arrêtant qu’une seule fois. Distance parcourue : 2km04

  • Semaine 2

Séance 1 : 20 minutes sans m’arrêter (désormais, je ne m’arrête plus) et 2km500

Séance 2 : 25 minutes et 3km500

Séance 3 : 30 minutes et 3km700

Objectif de la semaine 3 : courir 5 km !! 

Image

2 réflexions sur “I run #1

  1. Comment me faire culpabiliser. Je me suis levée en me disant que j’irais courir cet après-midi et puis j’ai trouvé toutes excuses possibles pour ne pas y aller. Pourtant, j’adore la sensation de bien-être et de légèreté après avoir fait mes quelques km. En plus, bien souvent je pense à la couture ou au tricot… le temps passe plus vite!
    Bravo pour cette motivation (qui j’espère arrivera jusqu’à moi 😉 ) et dis nous quand tu as fait tes 5 km!

  2. C’est pour ça que je vais essayer de mettre un petit mot sportif ici de temps à autre histoire de me remotiver, je me rends bien compte qu’il est plus facile de s’y mettre que de continuer !
    Pour le moment, je suis trop concentrée sur mon effort pour penser à autre chose quand je cours lol !!

Laisser un commentaire

