TWP : les faux succès

Je parlais hier soir de mes « patrons valeur sûre ». Airelle en fait partie, pourtant, mes 2 dernières sont des échecs.

1- Airelle fleurie 

Il y a quelques semaines, j’ai complètement craqué sur ce joli tissu Little letter de Nani Iro de très bonne qualité (et pas donné grumf ! ).

nani iro

Les petites fleurs irisées sur fond perle sont vraiment très jolies, le coton est épais, souple et doux, bref, une merveille.

C’était parti pour une magnifique airelle !

100_5126 100_5129

Je me suis appliquée comme jamais, les finitions sont parfaites, le passepoil posé avec précision… mais on dirait une blouse de mémé faite avec rideau de récup ! Le passepoil fluo casse certes un peu le côté mémé mais bon, je ne pense pas jamais oser la porter !

Deuxième point négatif en lien avec le TWP : elle ne va avec aucun de mes gilets. Toutes les manches de ces derniers sont trop étroites.

Résultat : placard alors que le cost-per-wear n’est pas anecdotique (35 € je crois).

2- Airelle marine à petite rayures blanches


100_5145 100_5158

Même modèle mais tissu toto au poids cette fois-ci, finitions toujours impeccables (la couture et le tricot m’ont rendue perfectionniste ! ), même passepoil rose fluo pour égayer un peu ce marine et ce blanc.

(En regardant les photos, je trouve que le dos est peu large, non ?) 

Bref, elle est chouette agréable à porter MAIS à nouveau je n’ai rien à mettre avec !! Je n’ai pas tricoté de gilet à manches courtes ou larges ces derniers temps donc… placard à nouveau ! Grrrrr !

Bon, c’est une tunique que je porterai avec plaisir au printemps mais c’est maintenant que j’ai besoin de tuniques !

Conclusion

  1. Le tissu ne fait pas le moine la tunique !
  2. Avant de coudre, vérifier que la couleur et la coupe  vont avec au moins un de mes pulls (je n’en ai aucun ah ah ah !!)  ou gilets (et avec un bas mais en général, tout ce que je couds va avec au moins un jean).

Bon week-end et à bientôt !

2 réflexions sur “TWP : les faux succès

  1. Quel terrible constat !
    Mais effectivement, tu as raison : le tissu Nani IRO est certes joli, l’association patron + tissu est un flop total ! Tu dois avoir les boules surtout vu le prix du tissu, et sa qualité ! Ce genre d’imprimé est vraiment difficile à porter, et je crois qu’il faut « casser » le côté mémé : genre un top bustier aurait été parfait pour lui donner un coup de jeune à celui lui là
    quant à ta 2ème Airelle, l’uni est quand même mieux, et même si tu ne trouves pas avec quoi la porter, ça fait plus passe partout, et au moins le tissu est portable ^^’
    Par contre, je trouve que il y a de l’ampleur dans le dos quand même… à voir pour agrandir les pinces ^^
    Allez courage, les prochaines cousettes seront les bonnes 😀

  2. T’as raison. Le truc que je fais avec les tissus troppppp jolis que j’ai dans mes placards… en faire des accessoires, des coussins, mais surtout pas des fringues. Maintenant, en restant dans les couleurs basiques je me plante moins.
    J’aime bien la deuxième Airelle c’est une chouette réalisation !

Laisser un commentaire

