TWP : patrons valeur sûre

Je me laisse de plus en plus prendre au jeu. Mes « PVS » sont pour le moment les patrons suivants :

Image      Image            Image               Image

Hé oui, tous Deer & Doe ! Ces patrons m’ont vraiment réconciliés avec la couture : simples, seyant, déclinables à l’infini ou presque.

Du coup, je cherche d’autres patrons dans le même esprit mais j’ai toujours peur de me tromper.

 Hier soir, j’ai lu les articles de Clotilde et Julie et me suis retrouvée à me mesurer dans tous les sens.

D’après les analyses morpho de Melle Anne, je suis une « belle élancée ». Hé hé, pas mal mes 1m60 ! J’ai une silhouette en V, mes épaules et mes jambes sont mes atouts (mon amoureux a donc raison ! )

Image

 A moi :

  • Les encolures en V, en U ou asymétriques = ok
  • Les chandails cache-coeur = je déteste 
  • Les jupes ballon = jamais essayé
  • Les jupes ligne A = jamais essayé non plus
  • Les pantalons de couleurs vives ou claires, ajustés ou droits = ok
  • La ceinture sur les hanches = ok
  • Les poches au niveau des hanches et des fesses = ok
  • Les vestons à taille cintrée = j’aime bien mais trouve cela inconfortable
  • Les vestons structurés au niveau des épaules = ok

A éviter :

  • Les encolures bateau = je trouve pourtant que ça me va bien…
  • Les chandails volumineux = tout à fait d’accord ! 
  • Les camisoles à fines bretelles = Ah bon ?!
  • Les robes bustiers ligne droite = c’est vrai

Je prends note de tout cela bien, j’avais conscience d’un certain nombre d’items mais cela me donne des idées de jupes pour changer de la traditionnelle jupe trapèze.

Voici donc les patrons qu’il me tarde d’essayer :

Image

La veste Julia malgré ce que j’ai dit plus haut. Si je me montre judicieuse quant à mon choix de tissu, je pense qu’elle peut être confortable.

Image

Oh oh quelle surprise ! Un patron D&D ! Je ne le présente, c’est le grand succès du mois de janvier.

Je mettrai cet article à jour à mesure que je trouverai d’autres patrons « inspirants » !

Voilà pour la longue analyse du jour !

A bientôt !

Laisser un commentaire

