The Wearability Project

Après le défi 365 jours sans achat – je n’en ai pas fait le bilan sur le blog faute de temps mais celui-ci était positif : je n’ai acheté qu’un petit gilet noir durant ces 365 jours là ! – le projet d’Eléanore et de sa garde-robe fonctionnelle m’a interpellé en ce début d’année.

twp

C’est bien joli ne plus consommer n’importe comment, mais il faut aussi s’habiller ! Hors, je ne peux quasiment plus acheter quoi que ce soit dans le commerce tant la qualité, la provenance, les conditions de production sur place etc. me déçoivent voire me révoltent.

Jeans Workshop in Guangdong Province

Comme pour nous toutes, mes journées ne durent pas 27 heures et mon projet pour 2014 était de m’organiser le mieux possible afin d’avoir davantage de temps pour créer et sans que mes enfants ne s’en trouvent lésés ni que la maison soit un véritable chaos !

Pour situer un peu les choses, j’ai 3 enfants de 10, 6 et 2 ans, je travaille à 75%, j’aime que la maison soit propre et rangée (je ne dis pas étincelante !), je cuisine beaucoup car 2 de mes enfants ont des allergies et nous refusons d’acheter des aliments contenant de l’huile de palme, je tiens à garder du temps pour lire et soyons fous (!) faire du sport et de la musique.

J’attends donc de ce projet non seulement une garde-fonctionnelle mais aussi davantage de créations…

à suivre donc !

2 réflexions sur “The Wearability Project

  1. Bonjour !
    je viens de lire tes derniers articles (et en même temps découvrir ton blog) et je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris ! les ratés de couture (voir ton Airelle « mémé » : j’adore ta dérision:-)), le wearability project que je viens de découvrir et dont la démarche m’interpelle énormément, les enfants à s’occuper (et le papa qui a allergie au lactose..), etc. Et essayer de faire en sorte que nos achats soient réfléchis et sensés.
    Je suis débutante en couture et loin de pouvoir créer entièrement ma garde-robe, mais je suis motivée, autant que toi, à améliorer mes créations/projets futurs.
    Bonne continuation,
    Renee

Laisser un commentaire

