La première de l’année !

Pour commencer l’année en beauté, je me suis cousue une petite robe facile et rapide : 2h00 du décalquage du patron à l’enfilage final !!

Image

Il s’agit de la robe Harlequin de la maison Victor. Il y avait une revue de presse sur thread and needles et chez saki : j’ai foncé direct à la maison de la presse !

Aucune difficulté : un devant, un dos, 3 parementures, assemblage à la surjeteuse et ourlets à la machine.

A l’essayage, la robe m’arrivait sous le genou (je mesure 1m60). J’ai finalement décidé de ne pas la recouper mais de la porter « remontée » avec une petite ceinture.

Image

Bon là, je la porte particulièrement courte. Pour aller travailler je la redescendrai de 10 bon centimètres !

Le tissu est un jersey très fin (du coup, j’ai coupé une taille 34 pour mon 36 habituel), cousu en double, acheté chez toto.

Voilà, c’est un modèle tout simple, très bien coupé qui me donne envie d’en essayer d’autres, notamment le blouse venue… mais le t-shirt Plantain me fait aussi les yeux doux… dilemme, dilemme !!

3 réflexions sur “La première de l’année !

  1. Pingback: Inventaire du dressing | lecarnetdeblandine

Laisser un commentaire

