Montrouge… ou plutôt Mon violine

Quand la talentueuse Elise a publié les premières photos de son gilet, j’ai eu un vrai coup de coeur et c’est avec une grand impatience que j’ai attendu la publication des explications !

Image

Le choix du fil a été plus difficile et j’ai finalement opté pour un fil tout simple, de la pure laine de chez fonty. J’aime beaucoup le coloris mais je trouve qu’il ne me sied pas beaucoup et que ce n’est pas une couleur très facile à porter je trouve…

Si vous avez des idées de tenue ou de couleurs à lui assortir, je suis preneuse !

Image

Image

Image

Au niveau de la réalisation, il n’y a rien à dire. Les explications sont tout simplement parfaites, le gilet se tricote (presque !) tout seul et avec plaisir. J’arrive enfin à faire des rangs raccourcis parfaits et cela me met en joie ! 

La forme du gilet tient ses promesses et est tout à fait seyante. Les manches 3/4 cassent l’éventuel effet mémère des petites torsades associées à la couleur que j’ai choisie, les côtes torses donnent de la tenue à l’ensemble, les boutonnières au milieu des torsades sont un trait de génie (carrément ! ), aucune couture, bref, je suis en-chan-tée !

Allez, il y a quand un hic, enfin, deux :

  • la couleur, j’en ai déjà parlée
  • la taille : j’ai pourtant tricoté un 38 pour mon 36 habituel mais je me sens un peu étriquée dedans, je vais essayer de le bloquer une seconde fois.

Je récapitule :

Montrouge d’Elise Dupont tricoté en Ambiance de Fonty coloris violine, 7 pelotes, aiguilles 4,5. 

2 réflexions sur “Montrouge… ou plutôt Mon violine

  1. Pingback: Inventaire du dressing | lecarnetdeblandine

Laisser un commentaire

