essai #1

J’ai essayé de dompter mon rouet aujourd’hui. D’abord « pour du beurre » comme expliqué sur le site tricotin avec un fil industriel, puis pour de vrai avec de la vraie laine de mouton. Et bien, ce n’est pas facile facile mais j’ai bon espoir d’arriver à filer quelque chose de correct dans les semaines à venir !

Image

Image

En marron, le fil industriel, un peu retordu pour essayé, en blanc, le mien bien sûr !

J’essai de faire un retors ce soir…

11 réflexions sur “essai #1

  1. Bonjour Blandine,
    C’est Marie-Hélène qui m’a donné votre blog.
    Elle pense que vous voulez vendre un rouet, est-ce toujours d’actualité?
    Pourriez-vous me donner d’autres renseignements sur ce rouet, son nom, sa marque, son ancienneté, son prix d’achat et de revente? etc., etc…..
    Merci de votre réponse,
    Amitiés
    F.Lemaire

    • Bonjour Françoise,
      J’ai acheté mon rouet Fantasia de Kromsky neuf chez Alysse créations début février 2013. Il est vraiment tout neuf, je n’ai malheureusement eu le temps de m’en servir que 2 ou 3 fois ! Je l’ai acheté 345 euros, je pense le revendre 300 euros. Toutes les caractéristiques techniques sont sur le site d’Alysse.
      Amitiés,
      Blandine

      • Rebonjour Blandine,
        Je suis bien intéressée par votre rouet, mais je pense qu’après un an passé, nous pourrions nous entendre sur un prix inférieur.
        Je vous laisse bien sûr le temps pour peser le pour et le contre.
        Je reste à votre écoute.
        Amitiés
        Françoise
        PS. Pourriez-vous me répondre sur mon mail svp, merci.

  2. Bonsoir Blandine,

    Je reviens auprès de vous pour vous faire une proposition plus précise.
    Si vous me le laissez à 250.00 €, je peux venir le chercher chez vous.
    Je vous remercie de votre réponse.
    Bonne soirée et bonne nuit
    Amitiés.
    Françoise

    • Bonjour Blandine,
      J’ai eu un problème d’Internet. L’était plus là!
      Je réponds à votre proposition: vous avez fait un effort donc je fais un effort.
      Bien sûr, c’est un peu plus cher que ce que je m’étais aurotisé, mais j’accepte votre prix.
      Je vous paierai en espèces, si cela vous convient.
      Comme proposé précédemment, je viendrai chercher le rouet et tout son tralala: « comme neuf », n’est-ce-pas?
      Je suis à votre écoute pour l’accord du prix, de l’enlèvement, du règlement.
      En contre partie, je vous attends pour me laisser votre adresse ou bien vous pouvez me joindre au: 06.72.27.47.74.
      Amitiés.
      Françoise

      • Re re bonsoir Blandine,

        Je reviens auprès de vous car il m’est venue une interrogation gênante:
        si vous avez acheté le Fantasia 345.00 €, il doit être déjà verni.
        Or sur le furum du filage, vous dites qu’après que votre mari aura customisé la roue, vous la cirerez. C’est donc qu’il est brut et non verni.
        Son prix est donc de 259.00 € et non 345.00 comme vous l’annoncez.
        Mon prix d’achat sera donc de 185.00 € et pas 270.00 comme prévu initialement. Je regrette ce désagrément et reste à votre écoute pour tout renseignement que vous voudrez bien me fournir.
        Amitiés.
        Françoise

  3. Merci de tous ces échanges, Blandine.
    Restant sans nouvelles de vous depuis quelques jours, je renonce à l’achat de votre rouet Fantasia.
    Amitiés
    Françoise

    • Bonjour, J’étais en classe découverte avec mes élèves et sans moyen de me connecter à internet ( ce qui n’était pas prévue) et c’est pourquoi vous étiez sans nouvelles. Etes-vous toujours intéressée (le rouet a bien été acheté vernis et non brut, rassurez vous).

      • Je vous remercie Blandine de votre message de samedi. Je n’étais pas chez moi et c’est pourquoi je ne vous réponds que maintenant. Comme dit dans mon dernier message, je renonce à votre routet. Mais je crois que quelqu’un est intéressé d’après ce que j’ai lu sur le forum. Il va faire le bonheur dd’une future fileuse et je m’en réjouis pour vous. Merci encore de tout
        Amitiés.
        Françoise.

Laisser un commentaire

