2013 : l’année de la chaussette !

Nous sommes le 9 février et j’ai tricoté 3 paires de chaussettes ! Et une quatrième paire est sur mes aiguilles : c’est grave docteur ?

Pour ma deuxième paires, j’ai testé les aiguilles 2,5 mm et le nombre de mailles qui va avec. Il faut que je me souvienne qu’il me faut monter 60 mailles au lieu de 64 pour des chaussettes en jersey tout bête, sinon c’est trop lâche.

ImageImage

Des chaussettes tout ce qu’il y a plus basiques, en pingouin laine nylon, très agréables à porter.

Avec les restes de laine, j’ai tricoté des petites chaussettes pour ma mignonne :

ImageImage

C’est une bidouille perso, j’ai monté 40 mailles puis 44 pour finir à 46 : visiblement, ma fille a les mollets musclés !! J’ai tricoté les chevilles en côte 1/1 pour que les chaussettes tiennent bien au pied, et c’est impec !

Trois paires de chaussettes en janvier donc, la paire de février est sur mes aiguilles :

Image

Il s’agit du modèle By the Seine River de Dona Knits

Voilà voilà pour les nouvelles du front tricotesque !

Laisser un commentaire

