Repartir du bon pied !

Bonne année à toutes ! Que 2013 soit créative !

2012 a été inoubliable, notre bébé est merveilleux, nos grands grandissent (!!) et s’épanouissent, nous avons une chouette vie de famille !
Côté aiguilles en revanche, 2012 a été très calme : un peu de layette, des bonnets et des écharpes… et puis voilà ! On ne peut pas tout faire, n’est-ce pas ? Mais bon, ça manque un peu de rien faire de ses 10 doigts, ne pas apprendre de nouvelles techniques, découvrir de nouvelles choses…

Heureusement, tout début 2013, j’ai vaincu la CHAUSSETTE !! 

100_3121

Et oui, je tricote de la dentelle, des gilets super techniques en anglais et j’en passe, mais tricoter des chaussettes me semblait insurmontable, réservé à une élite de fines et fameuses tricoteuses !
Et bien, je me suis faite des idées… à moins que je ne fasse maintenant partie de l’élite des tricoteuse hé hé hé !! En fait, c’est facile et même très amusant de tricoter des chaussettes ! Les premiers rangs sur 4 aiguilles sont difficiles je trouve et mieux vaut donc être tranquille pour démarrer, mais ensuite, ça va tout seul !

100_3116

100_3128(Le temps est aussi gris que mes chaussettes, mes photos ne sont vraiment pas dignes d’un blog )

Pour débuter dans la chaussette, j’ai donc opté pour le modèle Kalajokidisponible en free sur ravelry. J’ai trouvé la laine chez une petite mercière à côté de chez moi : il s’agit de la « laine nylon » de pingouin, elle se tricote en 3 mm. Il faut un peu plus d’une pelote pour une paire de chaussette (ma paire de chaussette pèse 56 grammes pour vous donner une idée).

Le modèle est simple avec un joli motif pour ne pas s’ennuyer et qui se retient très facilement.
Et la finition en grafting est jubilatoire !

J’ai porté mes chaussettes toute la journée est vraiment, c’est un luxe auquel que je n’avais jamais goûté ! Elles sont chaudes, douces, moelleuses, elles tiennent bien au pied et à la cheville, elles sont parfaitement à ma taille, bref, je les adore !

Inutile de préciser que je vais vite récidiver d’autant plus que la chaussette est un tricot idéal pour la mère de famille : elle se tricote sur 4 petites aiguilles, ce n’est donc pas encombrant, il y a une quinzaine de mailles sur chaque aiguille ce qui fait comme de minis rangs vite vite faits. Un rang par ci en surveillant le bain, quelques autres sur le tapis en jouant avec le bébé, et hop, voilà la mère de famille avec de belles chaussettes !

Elle n’est pas belle la vie de mère de famille ?!

A très bientôt !

Laisser un commentaire

