D’autres projets 365

Voici quelques autres projets ambitieux et de longue haleine qui correspondent à nos convictions :

– une année sans consommer d‘huile de palme pour ce jeune homme : vivre sans huile de palme.

– une année sans acheter de made in china pour deedeen qui elle aussi s’était résolue à ne pas acheter de vêtements pendant un an.

On cherchant sur le net, on trouve aussi des articles et des vidéos de monsieur ou madame toutlemonde qui ont passé un an (ou plus) sans pétrole, sans voiture, en achetant uniquement local etc.

Tout cela est inspirant et plein d’espoir, non ?

Publicités

Une réflexion sur “D’autres projets 365

  1. Tous mes encouragements ! L’huile de palme, le plastique, le made un china, … on tente le coup sans aussi. Et les enfants se prennent au jeu !
    J’apporte aussi ma contribution pour la vie sans voiture. Nous l’avons fait 2 ans (on a de nouveau une voiture depuis automne 2011). Nous habitions dans une petite ville, les enfants allaient à l’école à pied à 500m, mon mari et moi au boulot à pied ou en vélo (4km) ou avec une collègue l’hiver quand il faisait vraiment froid. Pour les courses, on faisait de grosses grosses réserves quand on avait des amis ou de la famille en ville. Pour le reste, c’était marché tous les samedis matin (légumes chez le maraîcher bio) et appoint au supermarché de la ville (géant casino, monoprix et petits commerçants). On allait jamais dans les grands centres commerciaux. Les enfants avaient aussi leur activité du mercredi en ville et le médecin était également de l’autre côté de la rue. Nous louions une voiture pour les week-ends par-ci par-là et pour les vacances.
    Le bilan a été très positif, j’ai redécouvert mon vélo avec plaisir, le plaisir des courses à pied, tranquillement. Financièrement, cela valait le coup, même si on dépensait plus souvent dans des petites surfaces ou des locations de voiture. Cela a aussi eu le mérite d’inculquer certaines idées aux enfants, espérant ainsi leur faire comprendre que l’on peut être tout aussi heureux sans grosse voiture qui pollue. Et moi sans tricoter d’acrylique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s