L’enchantement

L’émerveillement ne me quitte pas depuis que j’ai mis Harvest Moon sur mes aiguilles. Cette fille est un véritable gé-nie !

C’est un top down qui se commence donc par un l’encolure : une large bande de point mousse bordée d’une i-cord : c’est la première fois que je tricote cela et c’est un enchantement tant c’est joli et agréable à tricoter ! Une fois la bande terminée, on relève les mailles tout le long pour tricoter le reste du gilet, tellement simple !

Les seules coutures sont celles des poches. Quelques points seulement mais qui exigent  beaucoup d’application. Je crois que j’ai passé autant de temps à les coudre (au crochet sur l’envers, la finition est superbe, y’a pas à dire, à l’aiguille sur l’endroit) qu’à tricoter les deux manches mais le résultat est parfait !

Récapitulatif :

Harvest Moon d’Heidi Kirrmaier, taille S,tricoté en cascade 220 heathers coloris vermillon (2425), 4,5 écheveaux, aiguilles n°4,5.

2 réflexions sur “L’enchantement

Laisser un commentaire

