Parée pour l’hiver

Après de longs mois sans coudre, il me fallait un modèle avec quelques détails techniques et surtout, un modèle que je porterai souvent voire quotidiennement.

Justement, impossible de trouver un manteau qui me convienne pour cet hiver… alors que j’ai trouvé facilement un joli lainage et un patron pas trop compliqué.

A raison d’une 1/2 heure chaque soir pendant une quinzaine de jours, voici le résultat :

Comme on le devine sur les photos, le but de ce manteau est de me tenir chaud au ventre jusqu’à la fin de l’hiver. Pour ce faire, le double boutonnage deviendra simple… très bientôt en fait !

Pour récapituler, le tissu est un lainage contenant beaucoup de laine donc assez chaud trouvé chez mod’tissus à Tours, la doublure est un satin de coton wowo que j’ai en stock depuis deux ans je crois et des boutons en noix de coco vernie trouvés au marché. Le patron est le n° B5685 de Butterick.

Pour le moment, le seul point faible que je vois est la place des poches : elles sont sur les côtés et ce n’est ni très pratique ni très joli avec un gros ventre car elles sont déformées et la doublure ressort. Je verrai l’hiver prochain si je les démonte ou pas.

Me voilà remotivée par garnir un peu mon armoire de vêtements faits main !



4 réflexions sur “Parée pour l’hiver

Laisser un commentaire

